Comment aménager des combles avec une maison tout en longueur ?

Comment aménager des combles avec une maison tout en longueur ?

27/02/2022 Non Par admin

Vous avez besoin d’espace supplémentaire chez vous pour en faire une chambre ou autre ? Il y a bien une solution qui est souvent négligée par de nombreux propriétaires. L’espace sous les combles peut représenter un élément important que vous  pouvez aménager et exploiter. Vous pourrez en faire une chambre, un bureau ou encore une salle de bain en longueur. Pour obtenir un bon résultat, il faut savoir vous y prendre.

Comment aménager les différentes pièces ?

Pour aménager une pièce en longueur, il est important de commencer par vérifier si la charpente permet d’exploiter l’espace. Sinon, vous devez engager des travaux pour obtenir une hauteur suffisante. Afin de mieux exploiter la surface disponible, vous devez choisir de disposer les meubles de la bonne manière. Ils devront en réalité être disposés en longueur pour un maximum de confort. Si vous voulez y mettre par exemple un petit salon, cela serait bien possible. Vous pourrez ainsi décider de disposer un canapé en dessous des toits et la télé contre le mur.

Comment aménager les différentes pièces

Si vous voulez plutôt en faire une chambre à coucher, il faudra placer chaque meuble en longueur pour optimiser l’espace. Pour jouer sur l’impression d’espace, privilégiez une décoration minimaliste. Une autre astuce consiste à ajouter un miroir sur un mur de la pièce pour donner un aspect différent. Si vous recherchez une entreprise spécialisée pour transformer vos combles en espace de vie, la société mégacombles est le partenaire idéal. Elle est constituée d’une équipe dynamique qui se charge de transformer votre projet en réalité.

 Quelles couleurs pour une pièce dans les combles ?

Si vous avez une maison construite en longueur, la surface des combles peut sembler trop petite. Pour cela, vous devez décorer la pièce de manière à l’agrandir visuellement. Choisissez pour cela des couleurs claires pour peindre les murs. Pour dynamiser l’intérieur, optez pour des accessoires colorés. Aussi, vous pourrez peindre les poutres de la charpente pour marquer leur présence et les embellir davantage. Pour une ambiance cocooning, choisissez des couleurs similaires pour le plafond et les murs. Si vous préférez peindre un seul mur, peignez celui qui se retrouve directement en face d’une source de lumière. Pour donner plus d’éclat, choisissez la couleur blanche pour peindre les murs. Toujours pour donner l’impression d’un espace plutôt grand, placez un sol clair uni.

Créer des rangements dans les combles

Créer des rangements dans les combles

L’espace sous les combles pourrait être parfait pour créer des rangements. Dans ce sens, vous pourrez choisir de poser le long du mur des étagères. Avec une maison en longueur, il sera assez simple de réaliser de rangements sans trop de difficulté. À défaut, vous pourrez encore faire le choix de meubles en forme d’escalier. Ils pourront épouser parfaitement la forme de la pièce. Afin d’optimiser l’espace, positionnez les bibliothèques ou étagères sur les parties basses des murs. La lumière est généralement faible dans les pièces sous les combles et il faudra penser à bien illuminer. Privilégiez les fenêtres de toit pour laisser entrer un maximum de lumière. Les petites lampes à poser sur les meubles donnent aussi un beau résultat.